DE LA ROUTE A LA PISTE
Samedi 1er Avril 2023
Journée de roulage sur circuits
Les trente quatre voitures se sont rassemblées autour d’un petit déjeuner au restaurant La Fabrik à Laon, avant un départ pour le circuit Bosch de Juvincourt-et-Damary.
C’est sous une pluie battante qu’elles furent accueillies sur le circuit, sans que cela n’affecte la motivation des participants. Chaque quart d’heure, douze autos entraient en piste pour s’essayer au pilotage sur route mouillée.
En fin de matinée, les équipages ont traversé le département de l’Aisne pour se rendre au circuit des Écuyers à Beuvardes. Après la pause déjeuner, se fut le moment de prendre contact avec ce circuit technique. C’est dans une bonne ambiance que l’après-midi s’est déroulée, chacun profitant du circuit autant qu’il le désirait.
La journée se termina non pas sur un circuit automobile, mais autour des pistes du Slot Racing Club de Folembray (« Slot Racing » est un terme anglais utilisé par tous les amateurs du circuit 24 ou circuit routier électrique pour désigner les courses d’autos miniatures sur circuit électrique). Quelle joie de retrouver le circuit 24 de notre enfance à une échelle bien plus importante avec ses 8 pistes et d’une longueur de plus de 40 mètres.
Après le dîner différents prix furent remis :
Circuit Bosch :
Prix du pilotage super sport : RAMBURE Denis et MAYEUL Richard sur Porsche 911
Prix de la combativité : DEQUATTRE Rodolphe et DEQUATTRE Baptiste sur Peugeot 504 coupé
Prix GAZOO Racing : PINIER Richard et PINIER Anaëlle sur Toyota Supra
Circuit des Écuyers :
Prix de la suralimentation : BLEUX Didier et BLEUX Françoise sur Fiat coupé
Prix poids/puissance : BONNEFON Olivier sur Caterham
Prix Circuit Historique 2023 : THILLOY Robert et FORTIN Bernadette sur Alpine A110
Prix de l’originalité :
LELIÉVRE José et LELIÉVRE Renée sur Chevrolet SSR super sport rider
Prix du meilleur temps sur le Slot Racing :
AGREGAN Nadège